• Vie associative

Vie associative : signature d’une convention APAJH – LPO Isère, le lundi 30 juin 2014

APAJH LPOSignature d’une convention APAJH – LPO Isère,
lundi 30 juin 2014

Lundi 30 juin 2014, Madame Lysiane Beaumont directrice de l’APAJH, et Serge Risser, Président de la LPO Isère,ont signé la première convention qui lie les deux associations. L’APAJH (Association pour les adultes et jeunes handicapés) participe à l’intégration sociale d’une trentaine de personnes en situation de handicap dans sa structure de la Côte-Saint-André, en particulier sous forme d’ateliers en journée.

Depuis maintenant sept ans, sous l’impulsion de Franck Boissieux et de Jean-François Doloy, un atelier de cette structure fabrique et entretien des nichoirs qui sont posés en plaine de Bièvre pour les rapaces nocturnes. Nous nous réjouissons de cette collaboration qui donne un coup de pouce aux chouettes effraies et chevêches en leur offrant des gîtes pour se reproduire.
Nous attendons la Nuit de la chouette 2015 avec impatience !

Si vous souhaitez plus d’information sur le projet, cliquez ici, pour avoir accès à l’article de Isère Magazine, et ici, pour avoir accès à l’interview de Marie Racapé (chargée de mission agriculture de la LPO Isère) réalisée par France Bleu Isère.