• Evènements

Allain Bougrain Dubourg et Éric Piolle réunis pour planter “Un arbre pour le climat” !

Le dimanche 27 septembre à 13h30, au fort de la Bastille, la Maison de la Nature et de l’Environnement dAffichee l’Isère fête ses 30 ans. Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO France sera accompagné par des élus locaux et des représentants d’associations pour planter un arbre symbolique de la lutte contre le changement climatique.

Le weekend du 26 et 27 septembre s’annonce riche en événements autour du changement climatique et de l’engagement environnemental. L’anniversaire des 30 ans de la MNEI s’inscrit parfaitement dans cette démarche et l’événement qui a lieu sur le site de la Bastille aura pour point d’orgue la plantation d’un arbre pour le climat à 13h30.

A l’initiative de la LPO Isère, un érable de Montpellier, espèce présente sur le site, sera planté en présence du président de la LPO France M.Allain Bougrain Dubourg; M. Éric Piolle, Maire de Grenoble; M.Etienne Spanjaard, Président de la MNEI; Mme Marie-Paule de Thiersant, Présidente de la LPO Rhône-Alpes et de Mme Catherine Giraud, Présidente de la LPO Isère.

L’opération “Un arbre pour le climat”  vise à déployer un dispositif de mobilisation des citoyens et des communes, pour planter des arbres dans toute la France durant les mois précédant la COP21. En savoir plus.

L’arbre qui sera planté symbolisera l’engagement des différents partenaires envers la nature, sa protection et sa conservation et sera l’occasion de rappeler les enjeux cruciaux pour la planète, le territoire isérois, la biodiversité, et l’ensemble des citoyens. En effet, si l’arbre est victime du réchauffement, il est aussi une réponse par son captage du carbone. Toutefois, l’opération “Un arbre pour le climat” est avant tout une action citoyenne qui a pour ambition de rassembler un maximum de citoyens autour d’une cause qui nous concerne tous.

arbre_climat_cop21