• Réseau Régional

Colloque : “Agriculture et Biodiversité : des liens essentiels !” – LPO coordination Rhône-Alpes

image_pdfimage_print

Dans le cadre de son programme régional d’actions en faveur de la biodiversité, la LPO coordination Rhône-Alpes organise des colloques et séminaires sur différents thèmes en lien avec la protection de la nature, et de la faune sauvage en particulier. Ces évènements sont notamment soutenus par le Conseil Régional Rhône-Alpes.

bandeau_colloque_lpoRA
A titre d’exemple en 2012, la LPO a organisé le 2ème colloque sur les réintroductions animales, qui a permis de faire le point sur les progrès réalisés en France et dans d’autres pays pour restaurer des écosystèmes fonctionnels. En 2013, un séminaire co-organisé avec l’Association Rivière Rhône-Alpes traitant de la prise en compte de la faune sauvage dans la restauration des milieux aquatiques, a permis de lever certaines incompréhensions entre les naturalistes et les gestionnaires de cours d’eau.

Le thème retenu pour le colloque 2015 concerne les interactions entre les activités humaines et la biodiversité dans les espaces agricoles. Le thème est donc « Agriculture et Biodiversité : des liens essentiels ! » et aura lieu les 26 et 27 octobre 2015 au lycée agricole du Valentin (Drôme).

Pour en savoir plus et pour soutenir l’initiative