La 42 ème Coupe Icare – LPO Isère

Un commentaire
image_pdfimage_print

La 42ème Coupe Icare vous donne rendez-vous du 17 au 20 septembre 2015 sur le site de Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin. Au programme de cette grande rencontre du monde du vol libre : de l’audace et du rêve, de l’émotion et de la créativité, de la fantaisie et du frisson, du rire et des couleurs…

Dès le vendredi 18 septembre, la LPO Isère profitera du rayonnement de la Coupe Icare, événement de portée internationale, pour sensibiliser, à travers différentes actions, les spectateurs et pilotes à la thématique des grands rapaces et du vol libre.

1er concours vidéo du Département de l’Isère, de la LPO Isère et du CODEVOLI

Lors de cette édition, un concours vidéo est ouvert à tous les amateurs de vol libre. des Oiseaux d’Icare (opérations de sensibilisation au respect des oiseaux pour les pratiquants), le Département de l’Isère et le CODEVOLI s’associent à la Coupe Icare et à la LPO pour organiser le 1 er concours vidéo sur le thème  “Apprentis rapaces : vos plus belles expériences” .

Un jury composé de représentants des structures partenaires élira les trois plus belles propositions. Les films primés seront projetés  vendredi 18 septembre au cours de la conférence-débat “Rapaces et vol libre”. Le premier prix sera projeté dans le cadre des Icares de Cinéma.

Le règlement du concours est disponible sur le site Internet de la LPO Isère : www.isere.lpo.fr ou sur celui de la Coupe Icare : www.coupe-icare.org
Date limite de participation : le 10 septembre 2015

Tout les détails du concours ici !

La LPO Isère à Saint-Hilaire-du-Touvet

Vendredi 18 septembre : conférence “rapaces et vol libre” à 17h30 – air de décollage sud
Découverte des rapaces, échange et projection des films lauréats du concours “ “Apprentis rapaces : vos plus belles expériences” Cette conférence sera organisée au chapiteau du festival du film, décollage sud.

Samedi 19 et dimanche 20 septembre :

Stand “Icare mômes” Le stand “Icare mômes” s’envole pour votre plus grand plaisir avec un atelier de fabrication de nichoirs, animé par la LPO Isère. Devenez un apprenti bricoleur et fabriquez votre premier nichoir (participation forfaitaire de 3€).

Exposition “Rapaces en vol” avec les plus beaux oiseaux de proies de l’Isère, sera présentée par la LPO Isère.

Avec le département de l’Isère
Samedi 19 et dimanche 20 septembre
Découverte du marais de Montfort – Horaires : 9h/12h et 13h/17h
Avec un guide nature, venez decouvrir le marais de Montfort, l’aquarium et les animaux de la mare…
Le marais comme vous ne l’avez jamais vu.

Atelier “observation du ciel” – Horaires : 9h/12h et 13h/17h
Cet atelier est animé par les guides nature du Département de l’Isère, embarquez-vous pour une formation d’une heure sur la manipulation des jumelles, longues-vues…

Appel à bénévoles, nous avons besoins de vous ! Merci de vous inscrire ici

Dans le cadre de cette  action : les Oiseaux d’Icare, nous avons besoin de bénévoles pour :

• Animer les activités pédagogiques dans le cadre de Icare Môme, le samedi et le dimanche.

Si vous êtes intéressés et disponible, merci de contacter Adrien Lambert à vie-associative.isere@lpo.fr ou l’accueil de la LPO Isère au 04 76 51 78 03

logoscoupeicareweb

1 Commentaire