La Chronique du mercredi : Happy birds day « Tête en l’air » !

Laisser un commentaire
Pin It
image_pdfimage_print

Samedi 28 mars avait lieu la sortie au col de l’Escrinet, on vous l’annonçait la semaine dernière, les 20 ans de l’opération « Tête en l’air » réunissaient toutes les conditions pour être un moment inoubliable.

IMG_0433

Le 28 mars au matin, s’est réalisé un véritable « rêve de spoteur » selon un observateur bénévole du col. Les relevés et les observations réalisés dans la matinée ont atteint des records pour ces points de passages. Eric Posak, secrétaire de la LPO Isère nous raconte « C’était fou. Un passage démentiel. Un spectacle inouï. On a vraiment été gâté surtout le matin. Tout ceci avec un vent obligeant bon nombre d’oiseaux à passer très près du col, donc de très belles observations. »

Les observateurs présents ont pu admirer, entre autres, 908 milans noirs et 12 milans royaux, 37 busards des roseaux, 53 éperviers d’Europe, 18 balbuzards pêcheurs, 23 faucons crécerelles, 360 hirondelle rustiques, 9 536 pinsons des arbres ainsi que 2 vautours moines, 2 circaètes Jean-le-blanc, et un aigle royal.

Heureusement, pour ceux qui ont raté ce rendez-vous, la migration continue ! Il y a encore de très belles observations à réaliser ! Venez encourager nos spoteurs chargés de comptage.

Une belle fête, Happy birds day « Tête en l’air » !

logo_bandeau_tea

Logo_LPO_RA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *