La Chronique du mercredi : que se passera-t-il à la rentrée pour la LPO Isère ?

Le mercredi 9 septembre, à partir de 18h, aura lieu le « pot de rentrée » de la LPO Isère. Nous vous attendons nombreux pour vous présenter le catalogue des activités et sorties pour la saison 2015/2016 !

Et qui dit rentrée, dit aussi vacances, la majorité de l’équipe sera en congés entre le 3 et le 17 août et il nous sera plus difficile de nous rendre disponibles. En revanche, la LPO Isère reste tout de même ouverte tout le mois d’août.

Plusieurs événements importants arrivent en septembre et nous allons avoir besoin de vous !visuel-affiche-coupe2015

Le Festival de l’avenir au naturel de l’Albenc : les 5 et 6 septembre 2015 nous aurons besoin de vous pour tenir et animer le stand de la LPO Isère sur ce festival devenu un rendez-vous incontournable pour notre association.

La Coupe Icare : du vendredi 18 septembre au dimanche 20 septembre la LPO Isère proposera de nombreuses animations et sorties et tiendra un stand pour lequel nous avons également besoin de votre aide ! De plus, la LPO Isère organise cette année un concours vidéo « Apprentis rapaces – vos plus belles expériences »

Les journées du patrimoine : dans le cadre de la 32ème édition des journées du patrimoine qui aura lieu les 19 et 20 septembre, avec pour thème « Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir » nous faisons appels à vous afin d’organiser des animations ou sorties sur un territoire que vous souhaiteriez faire découvrir et valoriser.logo-définitif-alte-inclination

Le village Alternatiba : Le samedi 26 septembre la LPO Isère sera présente aux côtés de la FRAPNA

• De 10h à 19h : grand stand commun présentant des solutions possibles, que chacun peut mettre en œuvre, afin d’enrayer l’érosion de la biodiversité. Vous seront proposés ateliers, expositions et moments d’échanges.

• De 10h à 17h30 : Exposition : “Protégeons la faune de nos montagnes”

• De 17h30 à 19h : Déambulation déguisée, festive et musicale de la faune de montagne depuis le stand LPO/FRAPNA, suivi du village Alternatiba, l’Office du Tourisme et le retour au kiosque du Jardin de ville.

Le Colloque « Climat : quand le réchauffement atteint les sommets », le 26 septembre au soir,  organisé par la FRAPNA avec la participation de la LPO Isère.

•Les 30 ans de la MNEI : A l’occasion de la Fête de la Bastille qui aura lieu le dimanche 27 septembre, la MNEI fêtera cette année ses trente bougies d’actions militantes. Pour l’occasion, un ensemble de sorties pour tous les publics vous seront proposés l’après-midi.30mnei

Pour cette occasion la LPO Isère proposera :

• De 12h à 13h30 : sortie LPO/Gentiana “Sauvage de ma rue”, à la découverte de la flore sauvage des rues de Grenoble. Départ depuis la MNEI.

• De 13h30 à 13h45 : montée à la Bastille par le téléphérique.

• De 13h45 à 14h30 : plantation d’un arbre dans le cadre de l’action national de la LPO “Un arbre pour le climat”

• De 14h30 à 16h : sortie “J’observe, je clique”, découverte de la faune de la bastille et utilisation de l’application “Naturalist” (tablettes tactiles fournies)

• Exposition “Protégeons la faune de nos montagnes”

Nous espérons vous y voir nombreux ! Pour tout renseignement contacter Adrien par courriel : vie-associative.isere@lpo.fr