• Accueil
  • »
  • Chroniques du mercredi
  • »
  • La Chronique du mercredi : Les premiers dispositifs avifaune ont été installés sur des poteaux ERDF dans le Trièves

La Chronique du mercredi : Les premiers dispositifs avifaune ont été installés sur des poteaux ERDF dans le Trièves

Laisser un commentaire
Pin It
image_pdfimage_print

Dans le cadre de la convention signée en novembre 2014 entre les différents partenaires du territoire isérois, les premiers dispositifs de protection de l’avifaune ont été installés sur des poteaux électriques ERDF de la commune de Monestier-du-Percy en Isère entre mercredi 15 juillet et vendredi 17 juillet. Le jeudi 16 juillet a eu lieu l’inauguration officielle en présence de responsables d’ERDF et de la LPO Isère ainsi qu’en présence de jean-Charles Poncet, Président du centre de sauvegarde de la faune sauvage Le Tichodrome. En effet, cette zone avait été définie comme prioritaire après l’électrocution de 7 cigognes, fin août 2014, sur la commune.

© Adrien Lambert
© Adrien Lambert

A cette occasion a été présentée la plaquette d’informations qui sera mise à disposition du grand public afin d’informer sur les risques que le réseau électrique présente pour l’avifaune et les actions qui sont menées, dans le cadre de la convention, pour réduire ce même risque.

Vous pouvez la consulter ici !

Pour rappel : Afin d’identifier et d’équiper les zones les plus sensibles, le collectif de partenaires cherche à recenser les cas de mortalité d’oiseaux. Pour cela, la contribution du plus grand nombre d’observateurs est nécessaire et renforce la qualité des actions en Isère.
Si vous constatez une situation accidentelle liée au réseau électrique, communiquez-la à la LPO Isère en localisant précisément votre observation ou en la publiant sur Faune-Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *