La LPO Isère et la Ville d’Échirolles à la COP 21 à Paris

Le 6 décembre dernier, Julia Florian pour la LPO Isère est intervenue aux côtés de la Ville d’Échirolles à la manifestation Solutions COP 21 au Grand Palais à Paris. Cette initiative portée par le Comité 21 avec le Club France Développement durable vise à montrer au grand public les innovations et services qui existent pour lutter contre les changements climatiques.

L’association Ville & Banlieue a organisé dans ce cadre des débats sur différentes thématiques (mobilité, agriculture énergie, biodiversité…) sous la bannière « les territoires ensemble pour le climat ». La Ville d’Echirolles et la LPO Isère ont présenté conjointement l’étude menée de 2012 à 2013 sur la trame verte urbaine et les outils développés afin de mieux intégrer la biodiversité dans les projets d’aménagement opérationnel.

Le projet s’est décomposé en deux parties : un analyse globale sur la continuité écologique sur la commune et la réalisation de fiches de préconisations d’aménagements par secteur en fonction des enjeux, mettant ainsi en place un outil de gestion précieux pour la ville d’Échirolles.DSC04352

SOL-COP21-PART-FOND-HD