• Accueil
  • »
  • Evènements
  • »
  • Les journées des plantes et Nuit de la Chauve-souris : 26 et 27 septembre 2015

Les journées des plantes et Nuit de la Chauve-souris : 26 et 27 septembre 2015

Un commentaire
Pin It
image_pdfimage_print

pupetiereLieu de rendez-vous pour tous les passionnés de jardins et amateurs de plantes rares, la LPO Isère vous donne rendez-vous dans le cadre extrêmement bucolique des journées des plantes au Château de Pupetières.

Durant le week-end vous aurez l’occasion d’assister à des animations, des conférences, des expositions, des ateliers ainsi qu’à des visites du château.

affiche_nuit_internationaleCette année, c’est au Château de la Pupetières que nous organisons notre animation pour la 19ème nuit de la Chauve-souris ! Rdv sur le stand de la LPO à 17h30.

Au programme :

Mini-conférence sur l’écologie des chauves-souris de Rhone-Alpes et retour sur les espèces connues autour du Lac de Paladru

Exclusivité : projection du film “Une vie de grand rhinolophe” (2014, Tanguy Stoecklé, environ 1h) Les chauves-souris comme vous ne les avez jamais vues !

Sortie nocturne : venez écouter les ultrasons des chauves-souris émis en vol et découvrir la détection acoustique

Animation gratuite. Il est conseillé, pour la sortie nocturne, de s’équiper de baskets / chaussures de marche et d’une lampe

Appel à bénévoles

Nous avons besoin de bénévoles pour tenir un stand et nous aider à organiser la journée. Si vous êtes intéressé et disponible, merci de contacter la LPO Isère au 04 76 51 78 03 ou Adrien : communication.isere@lpo.fr

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Avez vous trouvé des bénévoles pour notre troisième édition . Nous avons la chance d’accueillir cette année près de 50 exposants voir site : http://www.pupetieres.jimdo.com.
    Nous passetrons également dans l’émission Des Racines et des Ailes en septembre juste avant cette manifestation. Je me tiens à votre disposition pour toute infromation complémentaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *