Observation de la migration au col du Fau : samedi 3 et dimanche 4 octobre

20 ème édition de « Tête en l’air »

Il s’agit de la plus importante opération en France sur le thème de la migration des oiseaux. Elle se déroule tout au long de l’année 2015 sur la région Rhône-Alpes. Elle présente le suivi scientifique de la migration et l’observation des oiseaux migrateurs. Des dizaines de bénévoles et de salariés scrutent le ciel pendant des semaines aux périodes propices et notent rigoureusement les espèces observées et leur nom. Cette opération est co-portée par l’URCPIE de Rhône-Alpes (Union régionale des centres permanents d’initiatives pour l’environnement) et par la LPO coordination Rhône-Alpes.coldufau2015.compressed(3)

L’oiseau peut être un indicateur du changement climatique à travers l’évolution des dates de migration.

Samedi 3 et dimanche 4 octobre 2015 : week-end d’observation de la migration post-nuptiale au col du Fau.

Venez observer la migration lors de ces deux journées sur le site du col du Fau (Monestier-de-Clermont) en présence de Laurent Puch et Laurent Majorel.  Des « spotteurs » accueillent le public au col du Fau. Ils seront dotés de longues-vues, de jumelles, de guides ornithologiques et de fiches de reconnaissance des oiseaux à disposition du public.

Attention suivant la météo, les observations peuvent être écourtées ou annulées.

Contact : isere@lpo.fr ou 04 76 51 78 03