• Actualités

Plantation d’un nouvel arbre pour le climat lors de la Fête de la Nature de Sassenage

Un nouvel arbre pour le climat a été planté au parc de l’Ovalie dimanche 4 octobre, lors de la Fête de la Nature de Sassenage.

image article

Un liquidambar a été planté image article plantation arbre1par l’ENS (Environnement Nature Sassenage) avec le soutien de la LPO Isère et en présence des élus de la commune. Cette action a été menée sur l’initiative de Danielle Brachet, correspondante locale de la LPO Isère sur la commune de Sassenage.

L’opération “Un arbre pour le climat” est avant tout une action citoyenne qui a pour ambition de rassembler un maximum de citoyens autour d’une cause qui nous concerne tous.

Les communes de France sont appelées à planter un arbre d’une essence locale qui symbolise l’engagement de la collectivité et des citoyens dans la lutte contre le dérèglement climatique. L’arbre planté est symbolique de l’engagement de la commune envers la nature et la biodiversité.

Pour rappel, en Isère le tout premier arbre a été planté sur la Bastille par Éric Piolle, Maire de Grenoble et Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO France.

La Métro se joindra à la LPO Isère dans cette campagne nationale et  plantera son « arbre pour le climat » à 10h le vendredi 9 octobre 2015, sur le Refuge LPO de l’Île d’Amour.