• Actualités

Idées cadeaux : Pour tout savoir sur les chauves-souris, les amphibiens et les reptiles de la région !

Atlas des amphibiens et reptiles

Cet atlas constitue une référence sur l’état des connaissances pour l’ensemble des espèces d’amphibiens et de reptiles de Rhône-Alpes.

L’ensemble des données prises en compte est daté de 1900 à 2014 et correspond à un total de 168 893 données, dont 168 199 obvervations dans la région Rhône-Alpes. 2815 observateurs et organismes ont contribué à ce grand jeu de données.

Richement illustré de photographies, cartes de répartition et graphiques, l’ouvrage s’adresse aussi bien aux herpétologues qu’au personnel travaillant dans l’environnement ou encore au grand public. Son volume est estimé à 450 pages environ dont plus de la moitié consacrée au monographies

Atlas des chauves-souris

Cet atlas constitue une référence sur l’état des connaissances pour l’ensemble des espèces de chauves-souris de Rhône-Alpes.

L’ensemble des données prises en compte est daté de 1890 à 2012 et correspond à plus de 60 000 données. 2815 observateurs et organismes ont contribué à ce grand jeu de données.

Richement illustré de photographies, cartes de répartition et graphiques, l’ouvrage s’adresse aussi bien aux chiroptérologues qu’au personnel travaillant dans l’environnement ou encore au grand public.

Son volume est estimé à 480 pages environ dont plus de la moitié consacrée au monographies