Que faire avec la LPO Isère ce week-end ?

Laisser un commentaire
Pin It
image_pdfimage_print

Les beaux jours reviennent c’est l’occasion de découvrir la nature près de chez vous. Pour ce week-end la LPO Isère vous propose de nombreuses activités, diverses et variées.

Samedi 2 avril

« Comment aménager son Refuge LPO », par Gérard Capelli : Conseils et mises en place d’aménagement favorables à la faune dans les jardins, les parcs. Rendez-vous à 14h devant le Château Borel du parc Karl Marx de Fontaine.

GrandDuc©ChristianAussaguel_LPOFrance
Hibou grand duc-Christian Aussaguel/LPOFrance

Sortie « C’est chouette de jour comme de nuit », partez à la découverte des oiseaux diurnes et nocturnes du bois des Vouillants. De 17h30 à 21h30.

Randonnée douce accessible au plus grand nombre. Inscriptions obligatoires.

Attention ! Nombre de places limité pour le bon déroulement de la sortie.

« 3ème nuit de la salamandre » à St-Jean-le-Vieux (38420)

Rendez-vous à 18h à la salle des fêtes pour une présentation de l’espèce et des amphibiens. Départ à 19h30 pour une sortie découverte.

Dimanche 3 avril

– « Comptage à la héronnière de Vourey ». A la journée.

Chaque année, entre 50 et 80 nids de hérons sont dénombrés à la héronnière de Vourey. Nous vous proposons de participer à ce recensement au début du printemps. Nous observerons également la faune locale.

Samedi et Dimanche

Deux sorties vous sont proposées pour la prospection du Circaète Jean-Le-Blanc. Ce rapace diurne est de retour d’Afrique. Certains couples viennent nicher en Isère afin d’élever un seul jeune.

Fin mars, le circaète rejoint son site de nidification, parade, s’accouple et recharge leur aire. C’est l’occasion d’observer ces superbes oiseaux.

2016.03.24_Circa3
© Jean Deschatres

Deux jours, au choix, vous permettront de rejoindre l’équipe des fadas du circaète en partenariat avec le parc des Ecrins, l’ONF, l’ONCFS.Lors de cette matinée, les observations d’oiseaux et de mammifères ne manqueront pas. Les observateurs sont positionnés à des lieux fixes avec un ou des spécialistes de cette espèce (pas ou peu de marche)

Inscriptions et renseignements : isere@lpo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *