• Actualités

Chantiers bénévoles pour la campagne amphibiens 2017, la 20ème !

Comme l’année dernière, le samedi 11 février aura lieu le premier chantier de protection de l’année 2017, cette journée marquera le début de la campagne amphibiens. Ce chantier a pour but d’être un événement convivial autour de la protection de la nature. Il aura lieu sur un des sites de Bilieu ou Chirens non loin du lac de Paladru.

Concrètement il s’agit ici d’installer des barrières-pièges le long des routes, permettant d’intercepter les amphibiens avant qu’ils ne traversent la route et se fassent écraser.

Par ailleurs une sortie sera organisée un mois après, à destination des bénévoles qui auront participé au chantier. Elle permettra à chacun d’en apprendre plus sur les amphibiens du site et sera également l’occasion de voir concrètement à quoi aura servi cette journée de chantier puisque les amphibiens seront plus actifs à cette période.

Nous vous donnons donc rendez-vous à 8h le samedi 11 février ! Venez nombreux nous aider à sauver crapauds, grenouilles, salamandres et tritons ! N’hésitez pas à ramener pelle, pioche, bêche, etc. si vous le pouvez.

Si vous ne pouvez pas être là le samedi 11 mais que vous souhaitez quand même participer aux chantiers n’hésitez pas à la signaler à Maxime (possibilité de bénévolat sur un petit créneau en semaine).

Merci de vous inscrire auprès de Maxime par courriel :

maxime.lucas@lpo.fr ou au 04 76 51 78 03