Donnez des ailes aux busards cendrés !

Laisser un commentaire
Pin It

Le busard cendré est un rapace diurne qui niche au sol, dans les champs et les prairies, ce qui rend les nichées très vulnérables aux activités agricoles. Pour faire face à l’état de conservation particulièrement défavorable de cette espèce, des associations ornithologues et naturalistes, partout en France, ont mis en place une campagne de protection. En Isère, cette campagne de terrain est menée depuis plus de 30 ans et a permis à de nombreux busards d’être sauvés.

Depuis plusieurs années, le Centre de Sauvegarde de la Faune Sauvage « le Tichodrome », et la LPO Isère participent à la sauvegarde des nichées de busards cendrés dans les nombreux cas où les petits ne peuvent pas être directement élevés sur leur site naturel (abandon ou déplacement du nid, danger, etc). C’est alors le Tichodrome qui prend en charge la vie des oisillons.

Soigner les busards cendrés, surtout les jeunes, est un travail extrêmement assidu et plein de précautions. Les petits sont très fragiles, surtout pendant leurs premières semaines de vie. Ainsi, il est primordial de leur accorder tous les soins indispensables à leur survie. Ce suivi de chaque instant demande énormément de temps et de ressources. En effet, afin d’élever les petits dans les meilleures conditions possibles, les soigneurs ont besoin d’équipements spécifiques, tant au niveau du matériel nécessaire pour prodiguer les soins qu’en terme de nourriture et denrées à apporter aux oisillons.

Pour que les petits puissent s’envoler pour la migration et revenir nicher chez nous, nous avons besoin urgemment de vos dons !

L’argent récolté servira à acheter ou renouveler tout le matériel nécessaire à l’élevage des busards, ce qui représente près de 2000€.

Merci à tous pour votre soutien et votre aide précieuse pour les busards cendrés !

Faire un don

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *