• Accueil
  • »
  • Actualités
  • »
  • Mieux connaître et protéger les martinets de Grenoble, grâce à vous !

Mieux connaître et protéger les martinets de Grenoble, grâce à vous !

Laisser un commentaire
Pin It

Afin de mieux connaître et protéger les populations de martinets sur Grenoble nous souhaitons mettre en place un petit suivi simple et facile à réaliser afin que chacun(e) puisse s’impliquer dans son quartier.

© Guy Bourderionnet

Engagez-vous pour les martinets !

Il vous suffit de vous balader une heure près de chez vous, un soir entre 17h et 19h la semaine du 22 au 28 mai et de noter à la fois votre trajet et les martinets que vous voyez rentrer sous les toits et nicher dans votre quartier !

Cette opération est à reproduire la semaine du 26 juin au 2 juillet entre 18h et 20h (l’heure du pic d’activité des martinets).

Nous sommes là pour vous accompagner, n’hésitez pas à nous solliciter ! Merci de nous faire savoir si vous êtes intéressé(e) par mail : communication.isere@lpo.fr

Et sinon…

Si vous pensez ne pas pouvoir nous aider dans le cadre de ce protocole vous pouvez simplement renseigner vos observations de martinets nicheurs sur la commune de Grenoble sur www.faune-isere.org . La moindre observation compte ! Merci à vous. En espérant vous retrouver autour de ce beau projet.

Cette opération reçoit le soutien de la ville de Grenoble et est réalisée en partenariat avec la ville d’Oxford et la RSPB.

Différencier hirondelles et martinets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *