Vol libre et rapaces : 44ème Coupe Icare

Comme depuis quelques années déjà, nous étions présents cette année à la 44ème Coupe Icare grâce au soutien du Département de l’Isère.

Vous nous avez peut être croisé sur notre stand situé au niveau d’Icare Mômes au Déco Sud. Un atelier nichoirs était proposé, pour les plus petits…et le plus grands.

C’était aussi l’occasion de vous faire découvrir l’association et de vous présenter le travail mené en Chartreuse autour de la cohabitation libéristes et rapaces.

En effet, vous avez été nombreuses et nombreux à nous demander plus d’informations sur la carte de vol libre qui était affichée sur notre stand. Cette carte qui a pour vocation d’informer les libéristes sur les zones et périodes sensibles pour les rapaces, a aussi pour but d’éviter les attaques de rapaces sur les voiles !

Vous pourrez retrouver cette carte ici : http://isere.lpo.fr/wp-content/uploads/2016/09/VL_BAT3.pdf

Vous êtes libéristes et intéressé(e) pour nous accompagner dans la démarche ou en apprendre plus sur les interactions avec les rapaces ? Contactez Adrien : adrien.lambert@lpo.fr

Ensemble agissons pour la protection de la nature. Bon vol !