• Accueil
  • »
  • Actualités
  • »
  • Vous souhaitez travailler à la LPO Isère ? 2 offres d’emploi pour vous !

Vous souhaitez travailler à la LPO Isère ? 2 offres d’emploi pour vous !

2 commentaires
Pin It

Actuellement, la LPO Isère recrute !

Vous souhaitez travailler pour une association de protection de la nature ? Être au sein d’une structure dont l’objet est d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme, et de lutter contre le déclin de la biodiversité par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation vous intéresse ?

Contexte
La LPO Isère mène des actions portant sur la connaissance et la protection de la faune terrestre sauvage (oiseaux, mammifères, amphibiens et reptiles) et des milieux naturels dans le département de l’Isère.
L’association gère une base de données naturalistes collaborative (www.faune-isere.org) alimentée par plus de 3 500 observateurs, représentant aujourd’hui presque 2 millions de données. Cet important travail de collecte et de centralisation permet une mise en perspective des observations réalisées.
La LPO intervient en Isère grâce à son importante force bénévole (1 500 adhérents), appuyée par 12 salariés, dans cinq grands domaines :
• l’étude et l’expertise naturalistes,
• la conservation et la gestion des espèces patrimoniales et menacées, et des espaces naturels,
• la valorisation des sites et des actions, la sensibilisation et l’accueil des différents publics,
• le maintien de la biodiversité dans le bâti et la planification urbaine : Trame verte urbaine,
Biodiversité et bâti, Biodiversité et espaces urbains,
• la sensibilisation et l’éducation à l’environnement.

La finalité de ses actions est la connaissance et la protection du patrimoine naturel que la LPO Isère met en œuvre au travers de programmes locaux ou nationaux en tant que maître d’ouvrage, ou dans le cadre de politiques publiques en tant que partenaire.

 

Chargé(e) de mission « mares et haies » – CDI

Dans le cadre de ses missions, la LPO Isère s’intéresse notamment aux problématiques d’aménagement (planification, actions opérationnelles).
Notre association est porteuse d’actions qui consistent à créer des mares et à favoriser l’implantation et le renforcement de haies. Ces actions ambitieuses qui débuteront en 2018 s’inscrivent dans le cadre du contrat vert et bleu de la Bourbre et de celui de l’agglomération grenobloise.
Afin d’assurer la mise en oeuvre des ces actions prévues sur 5 ans, l’association recherche un(e) chargé(e) de mission « mares et haies ». Placé(e) sous l’autorité directe du responsable du pôle conservation, composé de 8 chargé(e)s d’études et chargé(e)s de mission, vous aurez la responsabilité de ces programmes ambitieux qui se réaliseront en lien avec les acteurs institutionnels et les acteurs de terrain.

Découvrir l’offre d’emploi

 

Chargé(e) d’études faune – CDD 8 mois

La LPO Isère est reconnue pour sa connaissance et son implication dans la préservation des oiseaux et des chauves-souris pour le département de l’Isère.
Elle s’intéresse notamment aux problématiques d’aménagement (planification, actions opérationnelles).
Afin de faire face à une augmentation temporaire de son activité, l’association recherche un(e) chargé(e) d’études. Placé(e) sous l’autorité directe du responsable du pôle conservation, composé de 8 chargé(e)s d’études et chargé(e)s de mission, vous réaliserez des expertises faunistiques dans le cadre de projets variés.

Découvrir l’offre d’emploi

 

Pour ces deux recrutements, vous avez jusqu’au 27 janvier 2018 pour postuler.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Expert naturaliste (Auteur et photographe, conférencier, consultant, spécialiste mare naturelle et haies, ainsi que biodiversité au jardin), j’aimerais avoir plus d’infos sur le poste à pourvoir de chargé d’étude mare et haies.
    A quelle personne doit être envoyée la candidature ?
    Merci d’avance

  2. Bonjour Gilles,

    Toutes les informations sur l’offre d’emploi « chargé(e) de mission mares et haies » sont disponibles en cliquant ici.
    La lettre de motivation avec photo et CV est à adresser par courrier ou e-mail à l’attention de Mme la Présidente, LPO Isère, MNEI – 5 place Bir Hakeim, 38000 Grenoble / isere@lpo.fr.

    Bonne journée,

    Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *