À la recherche des nids de martinets à Grenoble

Laisser un commentaire
Pin It

Mercredi dernier, nous étions une petite dizaine, jumelles au cou et tête en l’air, à rechercher les lieux de nidification des martinets à Grenoble.

Après avoir sillonné la rue des Dauphins, la rue Hébert et la rue Bayard, qui offrent de belles vues sur des nids d’hirondelles, notre groupe a fait une première escale Place Notre Dame, où pas moins de 9 nids d’hirondelles ont été comptabilisés !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’église Saint-André, lieu réputé pour accueillir bon nombre de nids de martinets grâce aux trous présents sur l’ensemble de ses façades.

Jean-Marc Coquelet, bénévole LPO Isère qui suit depuis de nombreuses années les nichées de martinets dans Grenoble, nous avait préparé le terrain : nous avions chacun des schémas ou des photos de l’église, pour pouvoir déterminer et noter les nids occupés par les martinets.

Au total, après environ une heure d’observation, près de 30 nids ont été comptés !

Une sortie similaire est organisée mercredi 4 juillet à partir de 17h (rendez-vous à la MNEI 5 place Bir Hakeim), n’hésitez pas à y participer ! (inscription recommandée : adrien.lambert@lpo.fr)

Cette opération reçoit le soutien de la ville de Grenoble et est réalisée en partenariat avec la ville d’Oxford et la RSPB.

Laisser un commentaire