• Actualités

Bénévolat d’entreprise : Salesforce Grenoble donne de son temps à la LPO Isère

L’entreprise Salesforce (solutions Cloud de gestion de la relation client) consacre 1% du temps de ses employés à des actions philanthropiques.
Mardi 12 juin, c’est au profit de la LPO Isère qu’ils ont choisi d’œuvrer. Au programme : construction de nichoirs en kit pour accueillir rouge-queue, rouge-gorge et mésange.

Karine Drost

La LPO Isère a été contactée par des employés de l’entreprise Salesforce, qui souhaitaient donner de leur temps pour accomplir du bénévolat.
Quelle aubaine ! La LPO Isère a justement des besoins constants de nichoirs pour les nombreuses actions qu’elle met en place tout au long de l’année.
L’association a donc proposé à Salesforce de passer une demi-journée à construire des nichoirs en kit, qui seront ensuite montés et finalisés lors d’animations ou d’activités spécifiques.
Esprit d’équipe, travail manuel, finalité bénéfique pour la biodiversité… la richesse du projet proposé par la LPO Isère a immédiatement séduit l’entreprise Salesforce.

Ainsi, mardi 12 juin dès 8h30, une trentaine de salariés de l’entreprise – dont certains venus de San Francisco (siège de la compagnie) à l’occasion des 5 ans du site de Grenoble – entreprendront la construction de 100 à 150 nichoirs en kit pour rouge-queue, rouge-gorge, mésange bleue et mésange charbonnière.
Ils seront encadrés par des bénévoles, salariés et services civiques de la LPO Isère, tous très compétents en matière de bricolage.

La LPO Isère est ravie de cette collaboration et espère que d’autres entreprises proposeront à leurs employés de consacrer 1% de leur temps à du bénévolat… en faveur de la biodiversité et de la faune sauvage !