Dimanche 1er juillet : fête de la montagne sauvage

Laisser un commentaire
Pin It

Associations de protection de la nature, clubs de montagne et commune de Chamrousse organisent une journée d’activités et de rencontres, le dimanche 1er juillet prochain, au Lac Achard et ses environs.
Une occasion de découvrir ou redécouvrir ce bel espace de liberté et de respiration, en famille, entre amis ou en solo !

Situé tout près de Grenoble, au sud de la chaîne de Belledonne, sur la commune de Chamrousse, le Lac Achard offre un cadre de choix pour célébrer la beauté d’une montagne préservée et accessible.
Cet écrin d’eau et de verdure est le lieu idéal pour apprendre à connaître la montagne sauvage, des alpages jusqu’aux hautes altitudes, avec sa force et sa fragilité, ses règles et sa diversité.

Le matin, la LPO Isère proposera une balade à la découverte des oiseaux. Rendez-vous à 8h30 à Chamrousse 1700 au bout de la route de Bachat-Bouloud. Les participants auront donc la chance, tout en montant jusqu’au Lac Achard, d’écouter et d’observer les oiseaux locaux et la faune environnante.

Programme complet de la journée : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *