• Actualités

Informations sur le regroupement des LPO en Auvergne-Rhône-Alpes

Participez à notre 5ème séminaire de travail
le samedi 29 septembre prochain à Saint-Chamond (42)

Venez nombreux au dernier séminaire de travail avant le vote dans les AGE : ce séminaire est ouvert à tous les adhérents, bénévoles, administrateurs, salariés et sympathisants de la LPO en Auvergne-Rhône-Alpes.
Il se tiendra sur le site des Maristes de Notre Dame de l’Hermitage à Saint-Chamond (42), toute la journée du samedi.

Au programme :

• Lancement du projet associatif de la LPO AuRA et sa déclinaison dans les futures délégations territoriales,
  • Présentation des documents cadre de notre nouvelle gouvernance : nouveaux statuts et projets de règlement intérieur et de charte de fonctionnement interne.

Toutes les informations pratiques vous seront communiquées prochainement.
Inscriptions obligatoires avant le 21 septembre : auvergne-rhone-alpes@lpo.fr ou 04 37 61 05 06

Pour information, la veille, le 28 septembre, une réunion collective d’information de tous les salariés aura également lieu aux Maristes.

Vous voulez tout savoir sur
la fusion de nos associations LPO ?

À fin juin, tous les conseils d’administration de toutes les associations locales et de la coordination régionale se sont prononcés favorablement sur les projets de traités de fusion qui leur étaient soumis au vote. Maintenant place à l’information de nos adhérents !

Chaque adhérent sera destinataire courant octobre, avec sa convocation pour les AGE du quatrième trimestre, du projet de traité de fusion et du rapport du commissaire à la fusion de son A.L. Ne soyez pas surpris de leur contenu ! Il s’agit simplement d’informer légalement et au plus précis tous les adhérents de chaque A.L. avec des informations juridiques et financières. Ces documents seront également tenus à disposition au siège social de chaque A.L. jusqu’aux AGE à venir. Ces informations vous permettront de voter aux AGE.

Votre mobilisation est attendue à chacune de nos AGE pour décider de l’avenir de la LPO en Auvergne-Rhône-Alpes. Venez faire entendre votre voix d’adhérent LPO !

Retour sur l’Assemblée Générale Ordinaire
de la LPO Coordination Auvergne-Rhône-Alpes

Samedi 16 juin s’est tenue l’assemblée générale de la LPO Coordination Auvergne-Rhône-Alpes à la Fondation des apprentis d’Auteuil de la Côte-Saint-André.

Les représentants d’ENEDIS, de la CNR et le vice-président Environnement de la Métropole de Grenoble nous ont fait l’honneur de participer à notre assemblée générale, de même que Wendy Strahm et son mari de Nos Oiseaux.

Sortie busards cendré, présentation de l’activité de la LPO coordination et du projet de fusion des associations locales LPO, élection du nouveau bureau, exposition sur l’Aigle de Bonelli et buffet convivial ont rythmé cette journée très enrichissante pour notre association.

Les zooms sur les actions Busards et La Nature s’invite à la ferme ont été très intéressants et ont montré toute l’implication et l’engagement de la LPO en faveur de la nature. Des personnes de l’APAJH de la Côté-Saint-André nous ont expliqué leur travail de collaboration avec la LPO Isère pour construire des nichoirs et les placer sur site. Ces personnes assurent également le suivi des nichoirs en plaine de Bièvre, plus particulièrement des nichoirs à Chouette effraie.

En fin d’assemblée générale, la nouvelle exposition Aigle de Bonelli et sa plaquette de sensibilisation ont été présentées par Michel Mure notre salarié.

Toutes les réponses ont été apportées aux interrogations que suscitent le contenu du projet associatif et la fusion des LPO en Auvergne-Rhône-Alpes.

Un nouveau Bureau a été élu :

• Présidente : Marie-Paule de Thiersant
  • Vices-présidents : Christian Bouchardy (territoire Auvergne), Dominique Secondi (territoire Alpes) et Thierry Lengagne (Sillon Rhôdanien)
  • Trésorière : Chantal Guélin, Trésorier adjoint : Jean-François Pont,
  • Secrétaire : Robert Guélin, Secrétaire adjointe : Ghislaine Nortier.