Observer les faucons crécerelles à Grenoble

Mercredi dernier, une petite équipe, accompagnée de Jean-Marc Coquelet, s’est aventurée dans les rues de Grenoble à la recherche de faucons crécerelles. Un peu de temps s’est écoulé avant que nous puissions en apercevoir un, mais les informations dont nous avons bénéficié ce jour-là nous permettront d’être plus attentifs quotidiennement.

Le faucon crécerelle se nourrit de souris, mulots, campagnols, jeunes rats, insectes, et parfois de grenouilles et de vers, ce qui fait de lui un auxiliaire précieux de l’agriculteur. Cependant, l’intensification constante de l’agriculture supprime les prairies diversifiées qu’il affectionne pour chasser, mettant cette espèce en péril.