Où nichent les martinets à Grenoble ?

Laisser un commentaire
Pin It

Afin de mieux connaître et protéger les populations de martinets sur Grenoble, la LPO Isère met en place un petit suivi simple et facile à réaliser afin que chacun(e) puisse s’impliquer dans son quartier.

© Guy Bourderionnet

Engagez-vous pour les martinets

Il vous suffit de rechercher près de chez vous les martinets que vous voyez rentrer sous les toits et nicher dans votre quartier ! Envoyez vos observations (nombre d’oiseaux vus, lieux des nids) à Adrien Lambert : adrien.lambert@lpo.fr

Afin de présenter la démarche et inciter les habitants de Grenoble à s’engager pour les martinets, deux sorties sont organisées dans le centre-ville :

  • mercredi 27 juin de 17h à 19h
  • mercredi 4 juillet de 17h à 19h. Cette sortie sera suivie d’un petit verre dans un bar de Grenoble !

Vous compterez les martinets et partirez à la recherche des nids dans le centre de Grenoble. Rendez-vous à 17h à la Maison de la Nature et de l’Environnement. Inscriptions : adrien.lambert@lpo.fr

Cette opération reçoit le soutien de la ville de Grenoble et est réalisée en partenariat avec la ville d’Oxford et la RSPB.

Par ailleurs, Jean-Marc Coquelet propose plusieurs activités autour des martinets :

  • mercredi 13 juin à 17h30 en salle Arvalis (MNEI) : réunion d’informations sur les hirondelles et les martinets (pas d’inscription préalable)
  • mercredi 20 juin à 17h : sortie « martinets et hirondelles de Grenoble » (pas d’inscription préalable)

 

En savoir plus : Différencier hirondelles et martinets

Laisser un commentaire