Partager les airs, que chacun y trouve sa place

Laisser un commentaire
Pin It

Il y a deux ans déjà, la FFVL (Fédération Française de Vol Libre) le Département de l’Isère, le PNR de Chartreuse et la LPO Isère avaient édité une carte du massif de la Chartreuse présentant l’aérologie du massif, les différents sites de décollages et d’atterrissages en parapente mais aussi la présence des rapaces sensibles et des zones à éviter en période de nidification.

Cette carte a pour but de joindre sur un même support l’information destinée aux pratiquants de vol libre et l’information naturaliste, symbole du dialogue instauré depuis quelques années entre naturalistes et pilotes afin de favoriser la prise en compte de la faune sauvage dans la pratique sportive.

Suite au succès de la carte éditée pour la Chartreuse, deux nouvelles cartes viennent de paraître : une pour le massif de Belledonne en coopération avec Espace Belledonne et Myrtille Bérenger, écologue ; une pour le Vercors en coopération avec le PNR du Vercors.

Les cartes pour le Vercors et Belledonne comprennent aussi des infos sur les vols montagne.

Ces cartes ne présentent pas l’information de manière exhaustive et sont amenées à évoluer en fonction des retours qui nous parviendront. Elles sont à la fois un outil d’information et de dialogue.

Ces cartes sont accompagnées par des démarches locales et concrètes notamment entre la LPO et les clubs et pilotes de parapente volontaires pour partager les connaissances et les passions de chacun.

En souhaitant un bon envol aux jeunes oiseaux de l’année et un bon vol aux pilotes !

 

Consulter les cartes

Laisser un commentaire