Projet de fusion LPO Auvergne-Rhône-Alpes : on avance !

Ce n’est plus un secret pour vous, adhérents, bénévoles, partenaires et salariés de la LPO Isère : les LPO de la Région souhaitent fusionner en une grande LPO Auvergne-Rhône-Alpes afin de mener toutes ensemble et avec la même vision leurs engagements pour la biodiversité et la faune sauvage.

Après plusieurs étapes de concertation, séminaires, votes et ateliers de travail, les conseils d’administration de chaque association locale, ainsi que celui de la coordination Auvergne-Rhône-Alpes, ont signé en juin 2018 les projets de traité de fusion. C’est aujourd’hui entre vos mains, adhérents de la LPO Isère, que tout se joue !

Vendredi 9 novembre 2018, la LPO Isère se réunira en Assemblée générale extraordinaire (AGE) et invitera ses adhérents à y participer afin qu’ils s’expriment par vote sur la fusion-absorption de cette association locale par la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.
En plus de l’importance formelle de cet événement, ce sera l’occasion de rappeler les grands axes et orientations stratégiques de cette future LPO.
À noter qu’en cas de non atteinte du quorum ce jour-là comme le prévoit les statuts, une deuxième AGE sera convoquée pour le 23 novembre.

Milan royal © Romain Riols

Très prochainement, les adhérents de la LPO Isère vont donc recevoir une convocation pour l’AGE du 9 novembre et un pouvoir s’ils ne peuvent pas se rendre disponibles.
Le traité de fusion et le rapport du commissaire à la fusion seront aussi à leur disposition sur Internet pour qu’ils puissent en prendre connaissance et comprendre le contexte et le fonctionnement de cette fusion. Ces deux documents sont d’ores et déjà à votre disposition dans nos locaux au 5 place Bir Hakeim à Grenoble. Ne soyez pas surpris de leur contenu ! Il s’agit simplement d’informer légalement et au plus précis tous les adhérents avec les informations juridiques et financières nécessaires.

Une fois cette étape validée en Isère et dans les autres associations locales de la région, nous pourrons, dès le 1er janvier 2019, fusionner en une association unique : la LPO Auvergne-Rhône-Alpes !

Loutre d’Europe © Sylvain Chapuis

Votre mobilisation est attendue pour décider de l’avenir de la LPO en Auvergne-Rhône-Alpes : faites entendre votre voix d’adhérent LPO !