Vidéo : ce week-end, comptez les oiseaux de votre jardin !

Laisser un commentaire
Pin It

Ce week-end, la LPO et le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) vous proposent de consacrer une heure de votre temps à observer les oiseaux présents dans votre jardin et à les recenser grâce au site internet www.oiseauxdesjardins.fr.
Peu importe vos connaissances des oiseaux, que vous habitiez en ville ou à la campagne, vous pouvez participer à cette action !

Pour l’occasion, la LPO Isère a réalisé une vidéo avec une école élémentaire de Grenoble (en ligne sur la chaîne YouTube de la LPO Isère). La preuve que tout un chacun peut participer à ce comptage à condition d’être patient et bon observateur !

 

Comment participer au comptage ?

  • Choisir un jour d’observation, samedi 27 ou dimanche 28 janvier, et un créneau d’1h, idéalement en fin de matinée ou début d’après-midi, lorsque les températures sont un peu plus chaudes.
  • Trouver un lieu d’observation, un jardin ou un balcon, à la ville ou en campagne. Un parc public peut également servir de lieu d’observation.
  • Compter et noter durant 1 heure tous les oiseaux qui visitent le jardin.
  • Transmettre les données sur le site de l’observatoire des oiseaux des jardins : www.oiseauxdesjardins.fr

Pour une meilleure prise en main de la plateforme de saisie, une vidéo tutorielle est en ligne sur la chaîne YouTube de la LPO Isère.

Rendez-vous ce week-end pour le grand comptage « oiseaux des jardins » ! Soyez curieux, soyez heureux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire