Venez construire votre LPO le 6 avril !

À compter du 1er janvier 2019, date de la fusion des LPO
à l’échelle régionale, la LPO Isère est devenue
une délégation territoriale de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes.

En raison de ce changement, l’assemblée générale annuelle qui permettait de rassembler tous les adhérents, bénévoles et salariés pour présenter le bilan de l’année écoulée, est donc désormais remplacée par des assises territoriales annuelles.
Plus participatives, ces assises vous permettront de vous exprimer à travers des tables rondes qui fixeront nos objectifs d’actions en Isère. Ces objectifs seront portés par les délégués que vous élirez à cette occasion et par toutes nos forces vives, bénévoles et salariées.

Nous avons ainsi l’honneur de vous convoquer aux assises territoriales de la délégation Isère de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes qui se tiendront :

Samedi 6 avril 2019 (accueil à partir de 16h30)
à la salle polyvalente de Quaix-en-Chartreuse*.

Dans un premier temps, par tables rondes, vous pourrez échanger librement autour du projet territorial que nous construirons ensemble, en lien avec le projet associatif de la LPO AuRA.
Celui-ci s’articule autour de trois grands axes :

• agir pour les espèces, les sites et les habitats,
  • renforcer la sphère LPO,
  • mettre la nature au cœur de la société.

Ces tables rondes seront le moment privilégié pour exprimer vos idées et vos envies pour que la LPO de demain en Isère soit toujours plus forte ! Tous les sujets pourront y être abordés : nos actions sur le terrain, la mobilisation bénévole, le pouvoir militant de l’association, notre représentation extérieure…
Vous avez déjà des idées, des envies, des remarques sur la vie associative de la LPO en Isère ? N’hésitez pas à répondre à un questionnaire en ligne en cliquant ici.

Puis, conformément aux nouveaux statuts de la LPO AuRA, nous élirons nos délégués pour constituer le futur comité territorial qui mettra en œuvre avec vous notre projet territorial.

Vous souhaitez intégrer le comité territorial de la LPO AuRA délégation Isère et ainsi vous impliquer davantage au sein de l’association pour préserver et défendre la nature et la biodiversité ?
Envoyez au plus tard pour le 5 avril 2019 à isere@lpo.fr le document de candidature (cliquez ici) qui formulera votre volonté d’être élu-e !

Vous trouverez à ce lien une liste de questions que vous pourriez vous poser sur ces changements de gouvernance et d’organisation. N’hésitez pas à me poser des questions (mail : presidence.isere@lpo.fr) ou à venir en discuter de vive voix avec nous le 6 avril !

Votre présence à ces assises est importante, mais au cas où vous ne pourriez pas y assister, vous trouverez, en cliquant ici, une procuration de vote pour vous y faire représenter. Vous pouvez également candidater pour être délégué-e territorial-e, même en étant absent-e à ces assises du 6 avril.

Nous espérons vivement vous retrouver lors de cette journée pour partager ces moments de rencontre et de convivialité.

Pour la délégation Isère,
Catherine Giraud
Administratrice déléguée de la LPO AuRA

* La salle polyvalente de Quaix-en-Chartreuse se trouve juste à côté de la mairie de la commune, en plein centre du village.
Un covoiturage sera organisé depuis la MNEI, 5 place Bir-Hakeim à Grenoble. Départ à 16h00. Merci de nous tenir informés : isere@lpo.fr
Vous pourrez trouver ou proposer d’autres covoiturages en cliquant ici.

1. Attention !

J’ai l’impression que cliquer sur « passer à la page suivante » du questionnaire [https://framaforms.org/assises-territoriales-lpo-aura-delegation-isere-1552983394] entraîne le « cochage » automatique de tous les boutons-réponses.

2. Bonjour Jean.
    Les questions avec une * rouge sont obligatoires. Il est impossible de passer à l’étape suivante sans avoir remplis tous les champs obligatoires.