---

Communiqué de presse

Mardi 24 novembre 2015

---

Création d'une mission nationale "Galliformes de montagne" basée à la LPO Isère

---

Depuis la rentrée, la LPO s'est engagée sur la thématique des galliformes de montagne, oiseaux patrimoniaux de nos espaces d'altitude.

Un poste de chargé de mission a été créé, par la LPO Rhône-Alpes, sur la thématique afin de préciser l'état de conservation de ces espèces sur l'ensemble du territoire national et les mesures de conservation adéquates à mettre en œuvre. Cela dans le but de répondre aux différentes menaces pesant sur ces espèces ou leurs habitats.

Le nouveau salarié de la LPO Rhône-Alpes est accueilli par la LPO Isère sur la totalité de sa mission, du fait de la pertinence géographique par rapport aux enjeux faunistiques locaux.

Ses missions le conduiront à réaliser des suivis bio-acoustiques au printemps en partenariat avec le CNRS et à mettre en place un réseau d'observateurs naturalistes de ces espèces. En Isère, quatre des six espèces nationales sont présentes avec le Lagopède alpin, le Tétras-lyre, la Gélinotte des bois et la Perdrix bartavelle.

Venez en apprendre plus lors de la conférence « Galliformes de montagne » du mercredi 25 novembre à 19h, à la MNEI !

Les galliformes de montagne se trouvent à la croisée de différentes thématiques dont la conciliation des différents usages de la montagne et les effets du changement climatique sur nos territoires.

Plus d'informations par mail galliformes.ra@lpo.fr ou au 04 76 51 51 34

---
---

Contact Presse

Adrien Lambert

Chargé de communication

communication.isere@lpo.fr

04 76 51 51 32