Mardi 4 octobre

---

Vernissage de l'exposition "Raconte-moi ta biodiversité !"

L'association "Et pourquoi pas?" et la LPO Isère vous invitent au vernissage de l'exposition qui aura lieu à La Bifurk à 19h le jeudi 6 octobre 2016.

---

La nature nous entoure, à la campagne mais aussi en ville, mais quel est le lien que nous avons avec la biodiversité, la faune, la flore et les écosystèmes ? Comment participe-t-elle à notre bien-être et pourquoi faudrait-il la protéger ?

La LPO Isère, association qui mène des actions en faveur de la biodiversité et Et Pourquoi Pas ?, association d'éducation populaire qui anime des ateliers à médiation artistique, ont recherché à capter les ressentis et les représentations de la nature, des habitants et à les rassembler dans une exposition. Ce projet est soutenu dans le cadre d'appel à projet de Grenoble-Alpes Métropole – implication citoyenne, aimer la biodiversité pour mieux la protéger.

L'exposition que vous allez visiter est composée d'expressions citoyennes à propos de la biodiversité. Elles ont été mises en forme par les intervenants de "Et Pourquoi Pas ?" dans le but de les valoriser et de les diffuser à un public large. La diversité des regards et des points de vues des participants sur la biodiversité (re)-découverte lors des balades nous amène à interroger notre propre regard et à l'enrichir .

Adrien Lambert

Chargé de communication