Chantiers nature

Afin que chacun puisse s’engager dans une action concrète de protection de la biodiversité, nous proposons à nos adhérents et bénévoles de nous rejoindre sur divers chantiers natures.

2007_1013lpovif0035

Plusieurs chantiers sont proposés chaque année sous la houlette de Laurent Majorel, coordinateur bénévoles des chantiers natures depuis quelques années.  L’objectif est de réunir tout les bénévoles désirant concrétiser leur engagement autour d’un moment convivial et utile pour la faune sauvage locale. Rejoignez-nous sur nos chantiers annuels :

• novembre : « Entretien d’un pâturage favorable à la pie-grièche écorcheur » – vers Vif
  • février : « Journée d’ouverture de la campagne de sauvetage des amphibiens » – site à définir – installation de barrières de capture à amphibiens
  • mars : « Taille de saules osiers en faveur de la chevêche d’Athéna » – Vif
  • Avril : « Restauration d’une falaise à guêpiers et entretien d’une plage à gravelots » – Montbonnot

chantie mars 2007 042Chantier Mûriers Reymure déc.06 069

Afin d’avoir l’action la plus concrète et la plus large possible sur le territoire isérois vous pouvez nous recherchons de nouveaux chantiers natures à réaliser (plantation de haie, aménagement pour la faune, restauration d’habitats, etc…). Toutes les propositions sont les bienvenues !

Envie de vous investir ou de proposer une action concrète en faveur de la biodiversité ? Merci de nous le faire savoir par courriel communication.isere@lpo.fr ou par téléphone 04 76 51 78 03