Connaître

connaîtreLa LPO Isère réalise des études et suivis réguliers de la faune et de la biodiversité locale. Cela afin de se reposer sur des données fiables et pertinentes pour résoudre des problèmes écologiques liés à la gestion des espèces et des milieux. Notre équipe de naturalistes dispose ainsi d’un savoir constamment alimenté et d’une connaissance historique des territoires isérois qui se traduit notamment, par la réalisation et la mise à jour d’une liste des statuts de conservation de la faune sauvage (équivalent liste rouge).

Par ailleurs, bénévoles et salariés de la LPO Isère vous guideront à la découverte du patrimoine naturel local en vous proposant de nombreuses sorties, conférences, voyages et prospections. Accéder à l’agenda des activités.

De plus, la LPO Isère dispose d’un groupe jeunes en association avec Gentiana , qui propose des sorties de prospection faune/flore tout au long de l’année.

Document-1-page001lapincalamite