Collectivité

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez nous soutenir ou développer un réel partenariat ? Il existe différentes formes de collaboration possibles. Découvrez ceux qui sont déjà partenaires !

Adhérer

Afin de rejoindre la LPO Isère et de nous témoigner votre soutien vous pouvez choisir d’adhérer en tant que personne morale individuelle (20 euros) ou bienfaitrice (75 euros et plus). Vous bénéficierez ainsi des nombreux avantages dont bénéficient nos adhérents tout en prenant un engagement clair pour la protection de la nature. Adhérez à la LPO Isère.

Subvention de fonctionnement

La LPO Isère est une association forte de 1300 adhérents, 22 administrateurs et 12 salariés. Afin d’assurer au mieux la gestion de notre force associative, la formation de nos bénévoles et les nombreuses activités que nous proposons gratuitement à nos adhérents, nous pouvons solliciter votre aide financière ou opérationnelle (mise à disposition de matériel, salle, etc.) via des subventions de fonctionnement.

Subvention de projet

Les collectivités ont la possibilité de soutenir l’activité de la LPO Isère dans son ensemble permettant ainsi à l’association de grandir et de multiplier les projets et les partenariats. Nous proposons également de soutenir des projets spécifiques et rejoindre ainsi la liste des contributeurs et bienfaiteurs du projet.

Découvrez la liste des projets à soutenir.

Parrainage

Les opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l’image du parrain (qui apporte le soutien) et comportent l’indication de son nom. Ce dispositif permet à la collectivité d’associer son nom à un projet ou un événement en particulier. Découvrez les projets menés par la LPO Isère.

Refuges

Un Refuge LPO, c’est tout d’abord une charte à respecter, dans laquelle on s’engage à favoriser la biodiversité. Ainsi, devenir Refuge Collectivité LPO, c’est choisir de mener une action concrète pour aider la nature, c’est participer au quotidien à protéger la vie sauvage tout en développant des gestes écocitoyens favorables à la biodiversité. En Isère nous sommes 13 refuges collectivités et plus de 700 refuges particuliers, aidez nous à faire grandir le premier réseau de jardins écologiques de France ! Devenez Refuge Collectivité LPO.

Découvrez notre guide à destination des collectivités !