Entreprise

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez nous soutenir ou développer un réel partenariat ? Il existe différentes formes de collaboration possibles. Découvrez ceux qui sont déjà partenaires !

couv_noussoutenirPlaquette à destination des entreprises

Adhérer

Afin de rejoindre la LPO Isère et de nous témoigner votre soutien vous pouvez choisir d’adhérer en tant que personne morale individuelle (20 euros) ou bienfaitrice (75 euros et plus). Vous bénéficierez ainsi des nombreux avantages dont bénéficient nos adhérents tout en prenant un engagement clair pour la protection de la nature. Adhérer à la LPO Isère.

Mécénat

La LPO Isère est éligible au mécénat dans le cadre de la défense de l’environnement naturel et du caractère éducatif de son activité.

Ce dispositif présente de nombreux avantages notamment fiscaux mais aussi en termes de communication que ce soit en interne ou en externe. De plus, cela permet de concrétiser un rapprochement entre entreprise et association autour de l’intérêt du bien commun.

Instituée par la loi du 1er août 2003, l’augmentation de la réduction d’impôt représente un avantage fiscal accru et non-négligeable (60 % du total des versements).

Par ailleurs, le mécénat peut se décliner soit en soutien financier (versement de cotisations ou apport numéraire) soit sous forme de mécénat en nature (mise à disposition de matériel ou de compétences).

Devenir mécène de la LPO Isère c’est la garantie de s’engager auprès d’une association historique et reconnue au niveau local et national.

Parrainage

Les opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l’image du parrain (qui apporte le soutien) et comportent l’indication de son nom ou de sa marque. Ce dispositif permet à l’entreprise d’associer son nom à un projet ou un événement en particulier. Découvrez les projets menés par la LPO Isère.

Dons et financement participatif

Les entreprises ont la possibilité de soutenir l’activité de la LPO Isère dans son ensemble permettant ainsi à l’association de grandir et de multiplier les projets et les partenariats. Nous proposons également de soutenir des projets spécifiques et rejoindre ainsi la liste des contributeurs et bienfaiteurs du projet.

Découvrez la liste des projets à soutenir.

Reconnue d’intérêt général la LPO Isère permet aux entreprises donatrices de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60 % du don effectué.

Partenariat

La LPO Isère développe de nombreux partenariats professionnels et accompagne de nombreuses entreprises notamment dans l’étude d’impact et la mise en place de mesures compensatoires.

Découvrez la convention signée avec ERDF ou le partenariat national avec CEMEX et sa déclinaison au niveau départemental !

Refuges

Un Refuge LPO, c’est tout d’abord une charte à respecter, dans laquelle on s’engage à favoriser la biodiversité de proximité. Ainsi, devenir Refuge LPO Entreprise, c’est choisir de mener une action concrète pour aider la nature, c’est participer au quotidien à protéger la vie sauvage tout en développant des gestes écocitoyens favorables à la biodiversité. En Isère nous sommes plus de 700 refuges, aidez nous à faire grandir le premier réseau de jardins écologiques de France ! Devenez Refuge LPO Entreprise !

N’hésitez pas à nous contacter au 04 76 51 51 01 ou par courriel communication.isere@lpo.fr !