Particulier

image_pdfimage_print

Vous êtes un particulier et vous souhaitez nous soutenir ? Il existe différentes formes d’engagement et de soutien.

GZ9U0526

Devenir bénévole

L’engagement bénévole est essentiel pour la LPO Isère, en effet nombre de nos actions ne pourraient être soutenues sans l’appui de nos bénévoles. Nous vous encourageons donc à vous engager à nos côtés afin d’enrichir vos connaissances tout en participant à des actions concrètes en faveur de la biodiversité. Devenez bénévole !

Adhérer

Afin de rejoindre la LPO Isère et de nous témoigner votre soutien vous pouvez choisir d’adhérer à la LPO Isère, seul(e) ou en famille. Vous bénéficierez ainsi des nombreux avantages dont bénéficient nos adhérents tout en prenant un engagement clair pour la protection de la nature. Adhérez à la LPO Isère !biodivacteur

Donner

Pour apporter un soutien plus conséquent à notre activité et ainsi nous permettre d’œuvrer à plus grande échelle pour la sauvegarde de notre patrimoine naturel vous pouvez faire un don à la LPO Isère ! Faire un don.

Financer un projet qui vous tient à cœur

Si vous préférez apporter votre soutien à un projet spécifique ou près de chez vous, vous pouvez apporter une contribution libre et ainsi faire partie intégrante des contributeurs du projet et rejoindre notre liste de bienfaiteurs. Ayez votre mot à dire ! Découvrez la liste des projets qui vous tiendront à cœur.

Legs

Vous désirez perpétuer votre engagement à nos côtés ? Pour en savoir plus, informez-vous auprès de Jean Deschâtres, référent « legs » à la LPO Isère, courriel: legs.isere@lpo.fr , tél. 06 78 33 29 59 .

Refuges

LOGO BD

Un Refuge LPO, c’est tout d’abord une charte à respecter, dans laquelle on s’engage à favoriser la biodiversité de proximité. Ainsi, devenir Refuge LPO, c’est choisir de mener une action concrète pour aider la nature, c’est participer au quotidien à protéger la vie sauvage tout en développant des gestes écocitoyens favorables à la biodiversité. En Isère nous sommes plus de 700 refuges particuliers, aidez nous à faire grandir le premier réseau de jardins écologiques de France ! Devenez Refuge LPO.

Crédit photo : Alain Gagne