• Actualités

19 mai : course d’orientation sur les traces des animaux à Saint-Siméon-de-Bressieux

Dimanche 19 mai, la LPO de Isère propose, dans le cadre du festival des bonnes idées pour le climat organisé par l’association ADELIS, de faire découvrir de façon ludique la « Trame Verte et Bleue » de la commune, ce réseau de corridors biologiques nécessaire au déplacement des êtres vivants.
Une course d’orientation sur les traces des animaux permettra de prendre conscience des chemins empruntés par la faune sauvage et des impacts de notre mode de vie sur la biodiversité dans la commune.

Les « contrats verts et bleus » se développent sur tout notre territoire. Outils privilégiés de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour mettre en œuvre des actions concrètes pour la nature, ils séduisent par l’étendue des possibles.
L’objectif : réaliser des actions afin de transformer concrètement le territoire et agir sur les corridors écologiques dégradés ou à améliorer.

Mais il ne s’agit pas seulement d’agir, il faut également impliquer les habitants sur ces questions de biodiversité et leur permettre de porter un autre regard sur leur territoire et d’en prendre soin.

Ainsi, après la balade nature organisée l’année dernière à Saint-Julien-de-l’Herms pour les Journées Européennes du Patrimoine, c’est une course d’orientation sur les traces des animaux qui a été choisie cette année à Saint-Siméon-de-Bressieux, dans le cadre du festival des bonnes idées pour le climat organisé par l’association ADELIS.

Partez à l’aventure, en famille, à la recherche des balises dissimulées dans la commune, et tentez de répondre aux questions pour en apprendre davantage sur la faune sauvage et les chemins qu’elle emprunte pour se déplacer !

Rendez-vous donc dimanche 19 mai à 14h30 devant la mairie de Saint-Siméon-de-Bressieux (409 Grande Rue, 38870 Saint-Siméon-de-Bressieux) pour découvrir le patrimoine naturel de la commune ! Un goûter sera servi aux participants à 16h30.