Bénévoles, nous avons besoin de vous pour la rentrée !

En septembre, les activités reprennent pour la LPO en Isère.
Nous souhaitons nous mobiliser sur plusieurs événements,
et recherchons des bénévoles pour y participer.

Voici notre programme pour le mois :

– Festival de l’avenir au Naturel à l’Albenc
samedi 31 août de 10h à 20h et dimanche 1er septembre de 10h à 19h :

Le festival de l’Albenc est organisé par Espace Nature Isère et rassemble 200 exposants, propose des ateliers, conférences, animations et concerts.

Le président de la LPO France, Allain Bougrain Dubourg, sera également présent et proposera une conférence le 31 août au soir.

Nous proposerons deux sorties tout public le dimanche de 14h à 15h et de 15h à 16h pour découvrir la faune de l’Albenc. Durant ces balades, des traces et indices d’animaux seront recherchés et nous tenterons de reconnaître les chants des oiseaux.

>> Nous avons besoin de bénévoles pour tenir le stand de l’association durant les deux jours. Il nous manque majoritairement des personnes pour le samedi.

Forum des associations de Montbonnot
samedi 7 septembre de 8h30 à 12h :

Cet événement sera l’occasion de faire connaître la LPO de l’Isère comme association œuvrant pour la protection de la biodiversité.

>> Nous recherchons des personnes pouvant tenir le stand LPO sur les horaires indiqués ci dessus.

– Forum des associations de Grenoble
samedi 14 septembre de 10h à 18h :

La LPO de l’Isère sera présente au sein de l’espace Économie Sociale et Solidaire et Environnement. Des animations seront menées en partenariat avec d’autres associations œuvrant pour la protection de l’environnement.

>> Nous avons besoin de bénévoles pour tenir le stand et éventuellement encadrer quelques courtes animations (déjà préparées).

* ÉVÉNEMENT * Marche pour le climat – Tour Perret de Grenoble
samedi 21 septembre à partir de 14h

Samedi 21 septembre, le collectif Il est encore temps Grenoble et de nombreuses associations appellent à une nouvelle Marche pour le Climat, à 14h au départ de la Tour Perret (parc Mistral).
La LPO sera présente et tiendra un stand.

>> si vous êtes disponibles pour nous aider à tenir le stand, faites-nous en part ! vie-associative.isere@lpo.fr

– Fête des agents EDF de l’Isère
samedi 21 septembre de 13h30 à 18h :

Les agents EDF de l’Isère sont conviés chaque année à une grande fête organisée par le Comité d’Entreprise de la société. Cette année, les thèmes phare seront la biodiversité et le développement durable.
Pour cela, EDF a demandé à la LPO de participer afin de présenter ses activités et ses actions.
Une belle occasion pour l’association de se faire connaître auprès de professionnels !
Nous serons donc présents l’après-midi avec un stand et une animation sera organisée pour les enfants avec un salarié de la LPO.

>> Nous avons besoin de bénévoles pour tenir le stand.

Fête des jardins de Saint-Martin-d’Hères –
samedi 21 septembre de 14h à 18h :

Cette manifestation a lieu aux jardins partagés de Daudet, et a pour objectif de se faire rencontrer les jardiniers. La LPO sera présente pour les sensibiliser à la biodiversité, notamment avec le programme Refuge LPO.

>> Les bénévoles sont bienvenus pour tenir le stand de l’association pendant l’après-midi.

Coupe Icare à Saint-Hilaire-du-Touvet –
samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 18h :

Comme chaque année, la LPO de l’Isère sera présente à la Coupe Icare, manifestation mondiale de vol libre qui se déroule du 19 au 22 septembre à Saint-Hilaire-du-Touvet. Cet événement est l’occasion notamment d’aborder le sujet de la cohabitation entre vol libre et rapaces, et de sensibiliser les passionnés et professionnels aux enjeux de partage de l’espace avec l’avifaune.

Plusieurs activités seront menées pendant les quatre jours par la LPO.

>> Nous tiendrons un stand le samedi 21 et le dimanche 22, et avons besoin de bénévoles pour nous aider, entre 10h et 18h. Nous allons également construire des nichoirs pendant cet événement. Toutes les personnes intéressées par les activités de bricolage sont les bienvenues pour nous aider !

– Festival Latitude Green à La-Côte-Saint-André
samedi 28 septembre de 10h à 19h :

L’association Côt’en fêtes organise un éco-festival visant à sensibiliser aux gestes et démarches éco-citoyennes. C’est l’occasion pour notre association d’être présente pour faire connaître les actions menées et les valeurs défendues.

>> Nous recherchons des personnes pour tenir le stand LPO tout au long de la journée.

Un ou plusieurs de ces événements vous intéressent ?
Contactez Lisa : vie-associative.isere@lpo.fr en indiquant vos disponibilités horaires
pour chaque événement !
Merci !

Nb : pour la tenue de stand, il est bien sûr possible d’être présent seulement sur une partie de la plage horaire proposée.