Ne manquez pas la fête LPO/Gentiana le 22 juin !

C’est le rendez-vous annuel de tous les adhérents des deux associations !!
Des ateliers, des sorties et des animations vous seront proposés tout au long de la journée qui se terminera par une soirée festive autour d’un repas convivial.

L’occasion de parler de faune, de flore et de se rencontrer !

Lapin de Garenne – Géraldine Le Duc

Programme prévisionnel :

– sortie autour de Sainte-Luce-en-Beaumont, de 7h à 16h. Rendez-vous à 7h à la MNEI, 5 place Bir Hakeim, 38000 Grenoble

Inscription au 06 77 05 72 64

-sortie Entomologie / Flore avec Gentiana. Venez découvrir la pollinisation des plantes par les insectes avec Patrick, botaniste entomologiste et Roland, botaniste alpiniste. Rdv à 8h30 à Alpexpo pour le covoiturage ou à 9h au 49, chemin des Combes à St Paul de Varces. Plus d’informations par mail: gentiana@gentiana.org ou au 04 76 37 03 03.

– 14 h: atelier cuisine ! Préparation du repas du soir

-16h : Création d’un mandala éphémère avec les éléments de la nature. Vous pouvez amener vos matériaux (noyaux, pétales, feuilles etc) pour que l’oeuvre soit diversifiée.

– 16h : inventaire des petites bêtes de Chabertière et un atelier pour les enfants

– 18h : présentation de la GAEC de Sainte-Luce qui fournit le pain et les fromages pour le Buffet et de la GAEC de Chichiliane qui fournit les grillades et les saucisses de porc

Tombola pour gagner un panier garni fait maison, apéro et buffet, accompagnés d’animations et de musique !

Inscription obligatoire pour le repas du soir (cliquez ici)
15€ par personne, gratuit pour les – de 10 ans, à payer sur place le jour même.
Il n’est pas nécessaire d’imprimer le billet. L’inscription permet de connaître le nombre de participants pour gérer les quantités.

Prévoyez aussi un peu de monnaie pour acheter directement sur place de la bière locale, à l’effigie des deux associations !

• C’est un événement familial, venez donc accompagné-e !
  • Piscine toute la journée : apportez vos maillots de bain et serviettes !
  • Grand espace pour pouvoir éventuellement mettre des tentes et dormir sur place le soir.
  • Les musiciens sont invités à apporter leurs instruments !
  • Adresse exacte : 49 Chemin des Combes, 38760 Saint-Paul-de-Varces (cliquez ici pour obtenir la carte)
  • Parking au terrain de foot situé route du Vercors : 10 minutes à pied de la maison