• Accueil
  • »
  • Actualités
  • »
  • À la découverte de l’étang du Grand Albert REPORTÉE AU SAMEDI 21 MARS

À la découverte de l’étang du Grand Albert REPORTÉE AU SAMEDI 21 MARS

Laisser un commentaire

EDIT 18/02/2020

Nous sommes désolés de vous annoncer que la sortie du dimanche 23 février a été décalée au samedi 21 mars. Les personnes déjà inscrites vont recevoir un mail confirmant ce changement de date et pourront annuler si elles ne sont pas disponibles. Pour les autres, ouverture des inscriptions le lundi précédant l’activité.
Le 21 mars, ce sera la journée mondiale de l’eau !! C’est donc aussi l’occasion d’aborder le sujet des zones humides et de leur importance dans nos écosystèmes !
Nous sommes désolés pour ce dérangement et vous remercions de votre compréhension.


Chaque année, le 2 février, la Journée mondiale des zones humides commémore la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne.

Des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des groupes de citoyens à tous les niveaux de la société profitent de l’occasion pour lancer des actions de sensibilisation du public aux valeurs et aux avantages des zones humides en général, et de la Convention de Ramsar en particulier.

Pour cette édition 2020, la LPO AuRA – délégation Isère vous propose une animation gratuite le samedi 21 mars dans le massif des Bonneveaux sur les étangs du Grand Albert et du Petit Coquet.

La sortie permettra de définir la convention de Ramsar et les zones humides (fonctionnement, rôle, biodiversité) mais aussi de découvrir deux magnifiques espaces : le Grand Albert et le Petit Coquet. Ces deux étangs sont des zones humides patrimoniales qui font l’objet d’une attention particulière.

Un projet de restauration du Grand Albert et de protection du Petit Coquet est d’ailleurs en cours. Les travaux commenceront à l’automne 2020 ; cette sortie est donc aussi l’occasion de voir le Grand Albert avant sa renaturation.

La sortie ne sera pas fixe (un peu moins de 4 km de marche au total) et difficilement accessible aux poussettes de ville.

Habillez-vous avec des vêtements de terrain, prenez des bottes ou des chaussures de randonnée et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez amener des jumelles.

Rendez-vous samedi 21 mars de 9h à 12h.
Inscriptions obligatoires au 04 76 51 77 98 ou par mail : isere@lpo.fr

Laisser un commentaire