Bénévoles, nous avons besoin de vous à la rentrée

Après une pause de nos activités au printemps et à l’été liée à la crise sanitaire de la COVID-19, le rythme reprend de plus belle à la rentrée, avec notamment de nombreux événements sur lesquels notre association est sollicitée pour tenir des stands LPO (voir plus bas).

Ces moments de rencontre avec le public (avec un masque 😉) sont importants pour notre association, pour qu’elle se fasse connaître, et que nous sensibilisions les citoyens à l’importance de la protection de la biodiversité.

Voici donc la liste des événements à venir. Si vous souhaitez y participer, merci de remplir les sondages de dates en fonction de vos disponibilités (Nom et Prénom) :

• Fête des abeilles, du miel et de la nature à Montbonnot
  • le samedi 3 et le dimanche 4 octobre 2020 de 10h à 18h
  • au gymnase du Pré de l’eau de Montbonnot

Si vous n’avez jamais tenu de stand LPO et que vous ne vous sentez pas prêt-e, sachez que vous ne serez pas seul-e sur le stand et que de nombreux documents sont à votre disposition (documentation LPO, questions/réponses) pour vous aider. Pour toutes questions, n’hésitez pas à me contacter : clarisse.novel@lpo.fr

Aussi, des animations internationales et nationales sont organisées :

• la Nuit internationale de la chauve-souris aura lieu les 29 et 30 août
  • la Fête de la nature a été décalée du 7 au 11 octobre 2020
  • le Jour de la nuit se déroulera le 10 octobre 2020

Si vous souhaitez proposer une animation pour l’une de ces journées, ou pour plusieurs, merci de me contacter : clarisse.novel@lpo.fr

Merci pour votre engagement auprès de la LPO !