• Accueil
  • »
  • Actualités
  • »
  • Formation bouquetins : rendez-vous le 19 décembre 2020 (réservation obligatoire)

Formation bouquetins : rendez-vous le 19 décembre 2020 (réservation obligatoire)

Laisser un commentaire

Dans le cadre de l’appel « À la recherche des bouquetins de Chartreuse » paru le 24 août dernier sur notre site, le PNR de Chartreuse et la LPO Auvergne-Rhône-Alpes vous invitent à une sortie pour vous aider à reconnaître les bouquetins.

Sur place : des animateurs, une exposition, des explications sur les prospections à mener… Vous pourrez poser toutes les questions qui vous taraudent !

Photo Thomas Cugnod

L’objectif de cette rencontre est d’apprendre aux personnes désireuses de s’investir dans le suivi participatif du bouquetin ou souhaitant nous envoyer des observations, à reconnaitre le bouquetin des Alpes (différences mâles/femelles, adultes/jeunes) mais aussi à les différencier des autres ongulés (chamois, mouflons…).

Pour cela, des agents du Parc et de la LPO vous proposent un temps d’échange, en extérieur, pour vous apprendre à reconnaitre les animaux au travers de temps d’observations (point d’observation, pas de circuit), de discussions et de documents.

Rendez-vous de 9h à 16h à La Plagne à Entremont-le-vieux (73) le 19 décembre 2020. La durée de la rencontre n’est pas définie, elle dépend de vous ! Vous pourrez rester 5 minutes « en passant », ou rester 2h !

Inscriptions obligatoires auprès du standard du parc de Chartreuse au 04 76 88 75 20. Les inscriptions se font par créneaux de 2h pour éviter les regroupements massifs. Votre mail et numéro de téléphone seront nécessaires pour vous avertir en cas de report ou d’annulation de la journée.

Le jour J : Pensez à votre masque et votre matériel optique si vous en avez (sinon, le matériel en prêt sera disponible et désinfecté entre chaque utilisation).

Un peu de lecture :

En cas d’annulation (météo ou crise sanitaire), la formation est reportée au 2 janvier ou au 9 janvier 2021.

Au plaisir de vous y voir !

Laisser un commentaire