Impact des plastiques sur la faune : appel à participation

Laisser un commentaire

La LPO a été sollicitée par des chercheurs travaillant sur l’emmêlement des plastiques chez les animaux. Ils étudient l’impact de ces plastiques sur l’ensemble de la faune (emmêlement, étouffement, etc.).

Ces chercheurs ont mis en place un appel à participation où ils demandent des informations pouvant montrer ces impacts (photos, témoignage, observation, etc…).

Il suffit ensuite de les télécharger sur leur site internet pour qu’ils effectuent des analyses et évaluent les espèces impactées, les déchets en cause et les conséquences sur la santé des animaux.

N’hésitez pas à participer à leur appel : https://hisaproject.org/challenge/

De plus, si vous faites des observations sur le terrain de ces emmêlements, n’hésitez pas à saisir vos données sur le site Visionature de votre département (faune-isere.org par exemple) en notant bien dans la partie « remarque », l’observation que vous avez faite (exemple : sac plastique accroché à la patte d’un canard).

Pour rappel, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, nous vous invitons à respecter scrupuleusement les règles sanitaires en vigueur et à réaliser vos observations seul-es.

Laisser un commentaire