3 nouveaux écuroducs à La Tronche

2 commentaires

3 nouveaux écuroducs ont rejoint les 12 existants dans la métropole grenobloise, dans le cadre du contrat Vert et Bleu porté par la collectivité.

Mais qu’est-ce qu’un écuroduc ?

Il s’agit d’une corde tendue entre deux arbres permettant aux écureuils de traverser les routes tout en restant en hauteur. L’écuroduc pallie une rupture de continuité de la trame arborée.

Grâce à une enquête participative citoyenne et au travail de diagnostic cartographique réalisé avec les données d’écrasements recensées sur la plateforme collaborative faune-isere.org, certaines zones particulièrement dangereuses ont été identifiées à La Tronche.

Sauvez les écureuils de La Tronche

Avec le soutien de la municipalité, du Département, de la clinique Grésivaudan, de l’association Tronch’lucide et des habitants, les trois ouvrages ont été installés au-dessus de l’avenue du Maquis du Grésivaudan, de la rue du Vercors et de la Grande Rue.

Les écureuils mettent quelques mois à découvrir les ouvrages, et si vous voyez un écureuil traverser sur une de ces cordes, n’hésitez pas une seconde, transmettez nous l’information en cliquant ici !

Vous connaissez des zones d’écrasements d’écureuils ? Faites-nous en part, nous pourrons peut-être installer un « écuroduc » !  Pour plus d’informations : anaelle.atamaniuk@lpo.fr

Plus d’informations

2 Commentaires

  1. Le problème chez nous c’est qu’on ne peut plus manger une amande de notre grand amandier et j’avoue que je râle!

Laisser un commentaire