Appel à bénévoles : stands biodiversité et sports outdoor

Laisser un commentaire

Nous avons besoin de vous ! Ceci est un appel à bénévoles pour la tenue de stands LPO en montagne (en stations et hors station, mais aussi à Grenoble) en février.

Emilien Maulavé

Cela ne vous a pas échappé, les stations de ski de piste sont fermées. Les directeurs des stations ont alerté sur le fait que des centaines de personnes s’étaient mises au ski de rando et à la raquette, à priori sans grande connaissance du milieu naturel et des risques en montagne…

Des stands de sensibilisation avec une animation (orientée sécurité en montagne) ont rencontré beaucoup de succès en janvier.

Le Département de l’Isère réitère la mise en place de stands, et la LPO est impliquée pour y intégrer la sensibilisation du public à la nature en montagne en hiver.

Les stands seront disposés le matin dans plusieurs sites (voir dans le lien plus bas). Le stand LPO permettra d’informer les usagers sur la faune de montagne, en distribuant notamment des plaquettes d’information.
L’idée est de transmettre le message qu’en hiver, la faune est fragile, et qu’il faut respecter quelques règles simples pour préserver oiseaux et mammifères d’altitude.

Thomas Cugnod

Ça vous intéresse ?

>> Voici les lieux et dates des différents stands : https://lite.framacalc.org/9lce-stand_lpo_fevrier2021

>> Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à nous envoyer un message : anaelle.atamaniuk@lpo.fr ou clarisse.novel@lpo.fr ! Merci !

Laisser un commentaire