• Actualités

Découvrez sans plus attendre le nouveau LPO Info Auvergne-Rhône-Alpes !

Un nouveau journal est né : le LPO Info AuRA, construit avec un cahier régional et des cahiers locaux. Ce nouveau format a l’ambition de montrer toute l’étendue des actions en faveur de la nature menées dans tous les territoires, de la plus petite commune en passant par les métropoles et la région tout entière, par nos plus de 120 salariés et par les plus de 10000 adhérents qui nous soutiennent aujourd’hui.

Le sommaire de ce premier numéro est très riche et montre que la LPO AuRA est active tant pour les oiseaux que pour les reptiles et les mammifères. L’œdicnème criard aux portes de Lyon, la découverte de la huppe fasciée ou encore de la cistude d’Europe montrent à quel point l’observation naturaliste est une vraie passion.

Bonne lecture à toutes et à tous !

Cliquez sur les liens en bleu

Les cahiers locaux des autres délégations LPO, pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans les territoires !

Allain Bougrain Dubourg parle de notre nouveau LPO Info !

Voici donc une nouvelle espèce de « canard » qui nous accompagnera.
Les ornithologues et autres amoureux de la nature que nous sommes se réjouissent car cette initiative valorisera les actions admirables conduites par la LPO AuRA. Le nombre toujours croissant d’adhérents dans la région illustre ce dynamisme : 10 259 à la fin du mois de mai 2021, tandis que les données naturalistes atteignent les 20 000 informations !
L’occasion m’est donnée de dire – au nom de la LPO France – toute ma reconnaissance aux bénévoles (et aux salarié-e-s !) qui s’investissent sans compter pour que vive la nature.
Bien sincèrement,
Allain Bougrain Dubourg, Président de la LPO