• Actualités

La nature sauvage au cœur des discussions à l’assemblée générale de la LPO AuRA le 26 juin à Passy (74)

Vous êtes près de 11000 adhérents à soutenir la LPO dans notre région et à vous passionner pour la protection des espèces sauvages et des milieux naturels. Un grand merci à vous.

Les adhérents à la mi-mai 2021 ont été invités cette année à participer à l’assemblée générale de notre association qui s’est déroulée sous le soleil haut-savoyard samedi dernier à Passy.

Le matin, le comité naturaliste de la LPO AuRA s’est réuni pour échanger sur les inventaires en cours et à venir, l’atlas des oiseaux nicheurs et l’ensemble des outils et études à disposition des naturalistes de notre association.

Pour les adhérents, deux sorties étaient également organisées le samedi matin.
Une sortie à la découverte des passereaux dans la plaine de Passy, accompagnée de la visite d’un Refuge LPO chez un agriculture maraîcher en bio qui a préparé des petits sachets de graines distribués l’après-midi à tous les participants à l’AG, et une sortie à Plaine Joux, orientée sur les oiseaux de montagne, où les adhérents ont eu la chance d’observer un aigle royal et des bouquetins.

L’après-midi, les 70 personnes présentes (dont 10 en visio-conférence) ont participé à l’Assemblée générale. Marie-Paule de Thiersant, présidente de la LPO AuRA, a ouvert la séance avec la lecture de son rapport moral. Le commissaire aux comptes et la trésorière de l’association, Chantal Guélin, ont présenté le bilan financier de l’association.
Serge Risser, membre du comité territorial de l’Isère, a été élu membre du CA de la LPO AuRA.

Quatre actions phares de l’année 2020 ont ensuite été présentées :

Découvrez le rapport d’activités 2020 de la LPO AuRA

Marie-Paule de Thiersant a ensuite remis la Médaille du Travail à Jean-Christophe Gigault, président territorial de la LPO en Auvergne.

Puis, les participants se sont retrouvés pour un moment convivial autour d’un pot de l’amitié. L’occasion pour tous d’échanger sur les projets en cours et à venir à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes, et de découvrir le nouveau LPO Info AuRA !