• Actualités

Pétition « NON à l’ouverture de la chasse dans la RNN des Hauts-Plateaux du Vercors »

La LPO AuRA a rejoint le collectif des ONG signataire de la pétition « NON à l’ouverture de la chasse dans la RNN des Hauts-Plateaux du Vercors ».

La LPO AuRA réaffirme sa position exprimée lors de la réunion du 30 novembre 2021 du Comité Consultatif de la RNN des Hauts-Plateaux du Vercors à savoir :

• elle n’est pas favorable à la chasse de loisirs dans les espaces protégées donc les RNN,
  • elle demande que toutes les études relatives aux dégâts des cervidés sur la forêt qui justifient les quotas de tirs des plans de chasse soient communiquées et/ou réalisées sur la base de protocoles scientifique. Elle espère que la mise en place du groupe de travail demandé par Mme la Sous-Préfète de Die soit programmé au plus vite.
  • elle renouvelle la demande qu’une seule Unité de Gestion Cynégétique soit mise en place sur l’ensemble du territoire de la RNN pour coordonner toutes les actions et activités cynégétique : celles des 2 fédérations de chasse Isère et Drôme et les ACCA, celles de l’ONF, celles de l’association pour la gestion de la chasse et de la faune sur les Hauts Plateaux du Vercors et périphérie Drôme et plus le CD 38 maintenant pour favoriser et protéger de la biodiversité sur ce territoire d’exception

Ces 3 points seront le « cheval de bataille » de la LPO AuRA dans le cadre de son soutien à la pétition.