La nature – j’adhère !

Devenez acteur de la sauvegarde de la biodiversité, adhérez à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes !

Vous vous reconnaissez dans les valeurs et les actions menées par la LPO ?

Rejoignez les 50 000 hommes et femmes qui par leur adhésion soutiennent les milliers d’actions que nous menons au quotidien, partout en France en faveur de la protection de la nature.

En adhérant à la LPO, vous devenez membre de notre association nationale ainsi que de la LPO Auvergne-Rhône-Alpes, délégation Isère.

Adhérer en Auvergne-Rhône-Alpes c’est rejoindre notre réseau de près de 900 adhérents, être informé des activités de l’association par le biais du LPO Info, le journal de nos adhérents, de la Lettre à Lyre, notre newsletter, et pouvoir participer à nos nombreuses actions (sorties, prospections, formations, etc.).

Adhérer à la LPO, c’est également nous donner force et légitimité pour faire évoluer les mentalités et les lois en faveur de la protection de la nature.

Faites entendre votre voix, adhérez !

Vous choisissez

Vous pouvez choisir d’adhérer seul par le biais d’une adhésion individuelle ou en famille par le biais d’une adhésion familiale.

30 € : Adhésion individuelle

42 € : Adhésion familiale

75 € et + : Adhésion bienfaiteur

Pour les personnes étudiantes, sans emploi ou bénéficiant du RSA ou équivalent, le montant à régler est de 10 € en adhésion individuelle ou  15 € en adhésion familiale. Exclusivement valable sur l’envoi d’un justificatif valide.

Vous bénéficiez

… d’une déduction d’impôt de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable, l’adhésion à la LPO étant reconnue comme un don.

Vous recevrez un reçu fiscal pour votre déclaration d’impôts.

Exemple : Une adhésion familiale à 42 €, après déduction d’impôts, ne vous revient qu’à 14,28 €.

Vous adhérez

• En ligne sur http://monespace.lpo.fr/
  • Par téléphone au +33 (0)5 46 82 12 31 (règlement par carte bancaire uniquement)
  • Par courrier en réglant par prélèvement automatique, carte bancaire ou chèque

Pour plus d’informations sur l’adhésion à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes, n’hésitez pas à nous contacter !

LPO Auvergne-Rhône-Alpes, délégation Isère
Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère
5, place Bir Hakeim-38000 Grenoble

isere@lpo.fr

1. Bonjour,
    Le paiement en ligne n’est pas sécurisé, il faut donner son n° de carte bancaire alors que la transaction n’est pas en https.
    J’ai donc abandonné …

2. Bonjour,
    Merci pour votre remarque, ce n’est pas nous qui gérons ça mais on va faire remonter à la LPO France.
    Hésitez pas à adhérer en format papier 😉
    Bonne journée.

3. J’habite St Marcellin depuis peu et aimerai faire connaissance d’un correspondant local le plus proche de mon domicile pour éventuellement adhérer si cela me convient et participer à des sorties et animations.
    Merci pour votre réponse.
    Maryse Delvallée

4. Bonjour Maryse,
    Merci pour votre message.
    Nous n’avons pas de correspondants locaux près de Saint-Marcellin, mais plutôt de l’autre côté du Vercors ou bien en direction de Voiron (Voreppe, Saint-Jean-de-Moirans).
    En revanche, nous proposons des sorties et activités sur tout le territoire de l’Isère, et notamment en plaine de Bièvre.
    N’hésitez pas à vous rendre sur l’agenda pour connaître toutes nos activités : http://isere.lpo.fr/agenda
    Sinon, je peux également vous proposer de voir du côté de la LPO Drôme. Comme vous êtes à la frontière des deux départements, ils ont peut-être un contact plus proche ?

Je vous laisse me recontacter directement pour plus de détails : communication.isere@lpo.fr

Merci,

Clarisse

5. Bonjour,
    L’adhésion en ligne n’est plus disponible, est-ce normal ou j’ai un problème avec mon ordinateur?
    Merci d’avance,
    Thibaut

6. Bonjour,
    Je voulais savoir si une personne est agréer LPO à Saint Marcellin (38160).
    Je vous remercie.

7. Bonjour,
    Nous n’avons pas encore de correspondant local à Saint-Marcellin. Si toutefois cette mission vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter ! 🙂
    Bien cordialement.

8. Bonjour,
    On m’a répondu dernièrement que aucune personne était agréé LPO à Saint Marcellin (38160).
    Alors qu’au parc de Joud, un monsieur dit qui l’est référent national des refuges LPO et que le parc est agréé LPO.
    Donc je comprend pas si ce monsieur dit la vérité ou pas ?
    Cordialement.
    Jérôme

9. Bonjour Jérôme,
    Le réseau des Refuges LPO est géré au niveau national auprès de la LPO France. Je ne peux donc pas vous répondre directement et il est difficile de savoir qui est cette personne.
    Mais tant que tout le monde agit en faveur de la biodiversité, c’est l’essentiel ! 😉
    Bonne journée.

Cordialement,