Particulier

Vous êtes un particulier et vous souhaitez nous soutenir ? Il existe différentes formes d’engagement et de soutien.

GZ9U0526

Devenir bénévole

L’engagement bénévole est essentiel pour la LPO AuRA délégation Isère. En effet, nombre de nos actions ne pourraient être soutenues sans l’appui de nos bénévoles. Nous vous encourageons donc à vous engager à nos côtés afin d’enrichir vos connaissances tout en participant à des actions concrètes en faveur de la biodiversité. Devenez bénévole !

Adhérer

Afin de rejoindre la LPO Auvergne-Rhône-Alpes et nous témoigner votre soutien, vous pouvez choisir d’adhérer à la LPO, seul(e) ou en famille. Vous bénéficierez ainsi des nombreux avantages dont bénéficient nos adhérents tout en prenant un engagement clair pour la protection de la nature. Adhérez à la LPO !

Faire un don

Pour apporter un soutien plus conséquent à notre activité et ainsi nous permettre d’œuvrer à plus grande échelle pour la sauvegarde de notre patrimoine naturel vous pouvez faire un don à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes ! Faire un don.

Financer un projet qui vous tient à cœur

Si vous préférez apporter votre soutien à un projet spécifique ou près de chez vous, vous pouvez apporter une contribution libre et ainsi faire partie intégrante des contributeurs du projet et rejoindre notre liste de bienfaiteurs. Ayez votre mot à dire ! Contactez-nous : clarisse.novel@lpo.fr pour découvrir les projets près de chez vous ou ceux pour lesquels vous souhaiteriez apporter votre soutien.

Legs

Vous désirez perpétuer votre engagement à nos côtés ? Pour en savoir plus, informez-vous auprès de Jean Deschâtres, référent « legs » à la LPO Auvergne-Rhône-Alpes : legs.aura@lpo.fr ou 06 78 33 29 59 .

Refuges

LOGO BD

Un Refuge LPO, c’est tout d’abord une charte à respecter, dans laquelle on s’engage à favoriser la biodiversité de proximité. Ainsi, devenir Refuge LPO, c’est choisir de mener une action concrète pour aider la nature, c’est participer au quotidien à protéger la vie sauvage tout en développant des gestes écocitoyens favorables à la biodiversité. En Isère nous sommes plus de 700 refuges particuliers, aidez nous à faire grandir le premier réseau de jardins écologiques de France ! Devenez Refuge LPO.

Crédit photo : Alain Gagne